Nombre de messages : 354 Age : 36 Localisation : Châtel-Saint-Denis Réputation : 0 Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: [Music] Life is rythm Mar 28 Oct - 17:19
Tout est dans le titre !
Amis mélomanes, du dimanche ou du lundi, faites nous découvrir le son que vous aimez .
Voici une chanson que j'affectionne tout particulièrement pour ses paroles et son rythme.
Chanson : Trigger. Groupe : In Flames.
Lien Youtube :
Paroles du clip (la version CD possède un couplet de plus) traduites :
Est-ce sombre ou est-ce clair ? Qui est le dernier sur l'écran ?
S'il-te-plaît dis moi mon nom, Je ne l'ai pas encore vérifié aujourd'hui.
Pourquoi je cours après quelque chose que je ne connais pas ? Pourquoi je recherche quelque chose, quelle voie prendre ? Pourquoi j'essaye de séparer ce qui est réel ? Je cours dans une roue.
Refrain :
Du vert au rouge les jours passent, Attendant un signe nous disant pourquoi. Sommes nous en train de danser seuls ? Récolte quelques étoiles pour qu'elles brillent pour toi, Commence aujourd'hui car il n'y en a que peu, Les signes du temps mon ami.
Évite l'infini, Es-tu réel ?
Gratte simplement la surface, Et tu trouveras, Quelque chose à blâmer pour tout le temps perdu.
Refrain :
Du vert au rouge les jours passent, Attendant un signe nous disant pourquoi. Sommes nous en train de danser seuls ? Récolte quelques étoiles pour qu'elles brillent pour toi, Commence aujourd'hui car il n'y en a que peu, Les signes du temps mon ami.
Gratte simplement la surface, Et tu trouveras, Quelque chose à blâmer pour tout le temps perdu.
Refrain :
Du vert au rouge les jours passent, Attendant un signe nous disant pourquoi. Récolte quelques étoiles pour qu'elles brillent pour toi, Commence aujourd'hui car il n'y en a que peu.
Du vert au rouge les jours passent, Attendant un signe nous disant pourquoi. Récolte quelques étoiles pour qu'elles brillent pour toi, Commence aujourd'hui car il n'y en a que peu.
PS Edit : J'ai traduit le texte et traduirais tous les textes en anglais directement.
Dernière édition par Wolf le Jeu 30 Oct - 16:55, édité 3 fois
Cyanur Raptor
Nombre de messages : 810 Age : 35 Localisation : Ecublens VD Réputation : 8 Date d'inscription : 21/08/2008
Sujet: Re: [Music] Life is rythm Mar 28 Oct - 18:09
que du bon que du bon !
Wolf Middle Offensif
Nombre de messages : 354 Age : 36 Localisation : Châtel-Saint-Denis Réputation : 0 Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: [Music] Life is rythm Mar 28 Oct - 18:16
Roh un amateur de métal, ça fait plaisir .
Cyanur Raptor
Nombre de messages : 810 Age : 35 Localisation : Ecublens VD Réputation : 8 Date d'inscription : 21/08/2008
Sujet: Re: [Music] Life is rythm Mar 28 Oct - 18:34
Rob zombie j'aime bien aussi ! ^^
Wolf Middle Offensif
Sujet: Re: [Music] Life is rythm Mar 28 Oct - 18:37
C'est pas trop mal aussi, je suis moins fan mais j'aime bien de temps en temps.
Cyanur Raptor
Sujet: Re: [Music] Life is rythm Mar 28 Oct - 18:38
vien on va sur la chat online XD
Wolf Middle Offensif
Sujet: Re: [Music] Life is rythm Mar 28 Oct - 18:48
Je pars dans 5 minutes hélas .
Cyanur Raptor
Sujet: Re: [Music] Life is rythm Mar 28 Oct - 18:49
mais heu......
Wolf Middle Offensif
Sujet: Re: [Music] Life is rythm Mar 28 Oct - 23:21
Il y a des moments où les gens ont un coup de blues et écoutent une belle chanson pleine de tendresse.
J'ai un peu le coup de blues ce soir, rien de bien méchant mais ça arrive et dans ces cas là j'écoute cette chanson car un passage me touche vraiment dans ces moments là, celui avant le refrain et pour moi ces paroles, cette façon de le chanter, je l'entends comme si c'était un cri d'appel au secours, de douleur, et dans ces moments là, c'est souvent ce qu'on aimerait crier, qu'on aimerait que quelqu'un soit là pour nous.
Je vais traduire les textes directement dans le sujet pour les chansons comme ça tout le monde pourra comprendre le sens et ceux qui veulent peuvent facilement trouver les paroles en anglais avec le titre de la chanson et le nom du groupe.
Titre : Take this life. Groupe : In Flames (encore une fois).
Lien Youtube :
Paroles traduites :
C'est n'est pas vraiment la douleur, C'est plus le couteau actuel, Prétendant que l'image est parfaite, Je me coupe pour m'endormir. Je ferme mes yeux pour une seconde, Et je rencontre une âme fragile. Je crie pour cacher que je suis seul, L'écho appelle mon nom.
Si je ne peux toujours, Si je ne peux jamais, Alors fais moi comprendre ces pensées quoiqu'il arrive. Fais moi voir, Fais moi redevenir moi-même, Fais moi savoir que tu es là pour moi.
Refrain :
Prends cette vie, Je suis juste là, Reste un peu et laisse moi respirer.
L'eau coule et mendie pour me frapper, Pourquoi maintenant ? Il n'a plus eu de pluie depuis des jours. Plus le temps de jouer à cache-cache, Je t'appelle pour que tu me trouves, Brise moi en morceaux, Rejette moi et fais le correctement cette fois. Je me bats pour remplir cette coquille vide, Brûlant mes efforts qui au final ne veulent rien dire.
Si je ne peux toujours, Si je ne peux jamais, Alors fais moi comprendre ces pensées quoiqu'il arrive. Fais moi voir, Fais moi redevenir moi-même, Fais moi savoir que tu es là pour moi.
Refrain :
Ces pensées... brûlent et forment un trou dans mon coeur, Ces pensées... continuent de me nourrir. Ces pensées... brûlent et forment un trou dans mon coeur, Ces pensées... continuent de me nourrir.
Refrain :
Dernière édition par Wolf le Jeu 30 Oct - 17:03, édité 5 fois
Wolf Middle Offensif
Sujet: Re: [Music] Life is rythm Mar 28 Oct - 23:44
Et voilà ce que j'utilise pour me remonter le moral, essentiellement à cause des paroles qui sont motivantes .
Titre : What I'm Made Of. Groupe : Crush 40.
Lien Youtube. Il n'y a pas de clip pour cette chanson, juste la musique alors j'ai mis l'AMV d'un dessin-animé qui a bercé mon enfance et le héros de la série est toujours mon héros depuis tout petit :
Paroles traduites :
Je m'en moque de ce que tu penses, Comme toi tu as vite fait le tour de ma personne, Parce que ce que j'ai dans mes deux mains, Est suffisant pour me libérer (me libérer), Mais lorsque c'est trop pour être supporté, Tu t'enfuis par derrière.
Tu dis que c'est moi que tu cherches ? Laisse moi te montrer qui je suis et pourquoi je suis là... (pourquoi je suis là)
Refrain :
Tu essayes de t'insinuer en moi, tu essayes de drainer mon énergie, Laisse moi te montrer de quoi je suis fait. Ta simple curiosité tente de prendre une partie de moi, Laisse moi te montrer de quoi je suis fait maintenant.
Comme des millions de visages, Je les reconnais tous, Et un par un ils deviennent tous, Un chiffre à mesure qu'ils tombent (qu'ils tombent), Face à la raison, Je ne peux plus l'endurer, Et un par un par, Ils deviennent des marques noires sur le sol.
Tu dis que c'est moi que tu cherches ? Laisse moi te montrer qui je suis et ce que j'ai en réserve... (en réserve)
Refrain :
Tu essayes de t'insinuer en moi, tu essayes de drainer mon énergie, Laisse moi te montrer de quoi je suis fait. Ta simple curiosité tente de prendre une partie de moi, Laisse moi te montrer de quoi je suis fait maintenant.
Tu peux à nouveau essayer de vivre une longue vie... Tu peux à nouveau essayer...
Refrain :
Tu essayes de t'insinuer en moi (Laisse moi te montrer de quoi je suis fait), Tu essayes de drainer mon énergie (Laisse moi te montrer de quoi je suis fait), Laisse moi te montrer de quoi je suis fait.
Dernière édition par Wolf le Jeu 30 Oct - 17:00, édité 1 fois
Jul - Zalera Administrateur
Nombre de messages : 843 Age : 36 Localisation : Clarens (Suisse) Réputation : 9 Date d'inscription : 18/08/2008
Sujet: Re: [Music] Life is rythm Mer 29 Oct - 7:51
Une music que je trouve particulièrement belle. Le solo de Guitare entre Michael Jones et Jean-Jacque Goldman est tout simplement... Magnifique...
Wolf Middle Offensif
Sujet: Re: [Music] Life is rythm Mer 29 Oct - 11:19
Je suis vraiment pas fan de la musique française mais Jean-Jacques Goldman c'est encore assez sympa .
Nombre de messages : 843 Age : 36 Localisation : Clarens (Suisse) Réputation : 9 Date d'inscription : 18/08/2008
Sujet: Re: [Music] Life is rythm Mer 29 Oct - 11:33
J'suis fan de Goldman donc voila ^^ Et j'essaie d'apprendre cette music a la Guitare en + :p
Wolf Middle Offensif
Sujet: Re: [Music] Life is rythm Mer 29 Oct - 11:38
Voilà un petit truc plus "artisanal" et pas du tout commercial. C'est une vidéo d'extraits de deux chansons de l'ancien groupe dans lequel j'étais (je suis le mec avec le micro) et qui s'est dissout en janvier 2008. La qualité n'est pas terrible vu que ça a été filmé via un appareil numérique mais ça reste abordable, c'était notre 4ème live sur 7 en tout avant la dissolution du groupe.
3615 Mylife : J'ai les cheveux plus longs et moins style "mouton" à l'heure actuelle et je ne chante plus comme ça dans le groupe dans lequel je suis actuellement, enfin de temps en temps mais rarement.
Titre des extraits de chansons : Revival - Superficiel. Groupe : Aenym.
Lien Youtube :
Dernière édition par Wolf le Jeu 30 Oct - 17:04, édité 1 fois
Wolf Middle Offensif
Sujet: Re: [Music] Life is rythm Mer 29 Oct - 11:39
Ah classe ! Tu joues de la guitare ?
Cyanur Raptor
Sujet: Re: [Music] Life is rythm Mer 29 Oct - 12:48
Je suis sur que tu aime dimuu borgir
Wolf Middle Offensif
Sujet: Re: [Music] Life is rythm Mer 29 Oct - 17:01
Ça dépend beaucoup de quel album c'est d'eux parce que j'aime que les deux avant derniers albums qu'ils ont fait, sinon non j'aime pas le reste . C'est un des rares groupes que j'écoute dans le genre un peu black symphonique sinon j'évite, je suis plus dans le thrash, death et metalcore ainsi que dans certains groupes un peu hors catégorie comme Infectious Grooves (funk-metal) et Maximum the Hormone (punk-rap-metal) mais j'ajouterais d'autres trucs au fur et à mesure et j'essayerais de varier sinon je vais exploser les tympans des autres à force .
PS Edit : J'ai retrouvé le nom des deux albums en question : Puritanical Euphoric Misanthropia (2001) et Death Cult Armageddon (2003).
Sujet: Re: [Music] Life is rythm Mer 29 Oct - 17:43
Oui je joue de la guitare, J'ai commencé y a 6 mois. Je ne prend pas de cour, je suis mon propre professeur lool
Wolf Middle Offensif
Sujet: Re: [Music] Life is rythm Mer 29 Oct - 19:16
Ah super ça !
Plutôt guitare électrique ou guitare sèche ?
Sujet: Re: [Music] Life is rythm Jeu 30 Oct - 11:25
Les deux, J'ai commencer à la sèche, j'ai une LAG Jumbo, j'sais pas si tu t'y connais un peu en guitare. Et je me suis acheter y a 2 semaine un électrique, une Gibson SG authentique.
Wolf Middle Offensif
Sujet: Re: [Music] Life is rythm Jeu 30 Oct - 16:31
En guitares sèches j'y connais absolument rien, en électriques je me défend mieux. Gibson est un bon compromis qualité / prix pour commencer je trouve, après le choix de la gratte c'est très personnel je pense, certains préfèrent les Jackson, d'autres les Gibson, d'autres les BC Rich etc...
*Alias* Middle Offensif
Nombre de messages : 439 Age : 39 Localisation : Prilly(Lausanne) Réputation : -1 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: [Music] Life is rythm Jeu 30 Oct - 16:35
Voilà, un album que j'apprécie beaucoup...
Wolf Middle Offensif
Sujet: Re: [Music] Life is rythm Jeu 30 Oct - 16:54
Sympa ! Je connaissais que cette chanson d'eux :
J'aime bien ce groupe, c'est assez calme mais ça me dérange pas.
Wolf Middle Offensif
Sujet: Re: [Music] Life is rythm Jeu 30 Oct - 17:06
Un peu dans le même style mais avec un peu plus de pêche que Nin :