Citation
5 vs 5 + 2
Rouge vs Bleu + Jaune
Un 5 vs 5 classique sans monter sur la mezzanine.
Sur cette même mezzanine on y place deux snipers.
Deux possibilités :
- Soit il y a un rouge et un bleu
- Soit il y a deux jaunes
Quand un sniper se fait désactiver il ne doit pas descendre.
(Ce mode de jeu s'adapte bien sur au nombre de joueurs et a toute partie classique et scénario)
Citation
Best of the Best
Seules les cibles épaules et pistolet sont activées, avec la durée du laser réglé
sur 1 /10ème de seconde.
(S’adapte à toute partie classique et scénario)
Citation
BLACK OUT
Sans musique et sans lumières.
(S’adapte à toute partie classique et scénario)
Citation
Poule Renard Vipère
Vous ne pouvez tirée que sur une seule équipe.
Les Rouges tirs sur les Bleus.
Les Bleus tirs sur les Jaunes.
Les Jaunes tirs sur les Rouges.
(S’adapte à toute partie classique et scénario)
Citation
La Momie
Partie classique Rouge vs Bleu jusqu'à ce que une Momie vienne perturber la partie.
Configuration :
- La Momie n’a aucune cible d’allumée et possède un chargeur initial de 20 tirs, et obtient 10 nouveaux tirs tous les 5%. Sa durée de tir est réglée à 5/10eme de seconde
Quelques préconisations importantes pour le bon déroulement du jeu
- Les deux équipes doivent respecter les règles du lexis.
- La Momie a tous les droits (monter éteinte, ne pas dézonner, shooter en corps à corps, etc.) sauf courir ! !
(S’adapte à toute partie classique et scénario)
Citation
Space Marines vs Tyrannide
- Le tyrannide a pour objectif d’exterminer tous les Space Marines.
- Les space marines ont pour objectif de tuer le tyrannide, avant de se faire contaminer et de devenir des bébés Tyrannides.
(Quand un Space Marine se fait toucher 3 fois il est « contaminer » il change donc de couleur et devient un bébé Tyrannide et doit donc tiré sur les Space Marines)
Configuration :
- Inscrivez tous les joueurs, dans une partie en Expansion.
- Le Tyrannide est le roi Rouge.
- Les Space Marines sont des chevaliers Bleu.
- Les Space Marines ont chacun 5 vies (donc 3 vies en tant que Space Marines, puis 2 en tant que bébé Tyrannide car lorsqu'ils se font toucher 3 fois par le Tyrannide, ils passent dans sa couleur.....)
-Le tyrannide a autant de vies que tous les Space Marines MOINS UN.
(ex : dans une partie avec 5 Space Marines, le tyrannide aura 12 vies 4x3=12)
(On peut adapter le nombre de vies selon le niveau du Tyrannide)
Quelques préconisations importantes pour le bon déroulement du jeu
C'est un jeu d'ambiance, il faut le prendre à la rigolade tout en respectant les règles.
1 : Pour les Space Marines, il est TRES IMPORTANT de respectent les règles du Lexis.
2 : Le tyrannide, lui, A TOUS LES DROITS.
Citation
Capture de drapeau
- Match classique, l’équipe qui capture le plus de fois le drapeau adverse gagne la partie.
- Configuration :
- Les drapeaux sont représentés par des gilets placés à des endroits stratégiques du labyrinthe.
(Le gilet drapeau reste fixe et aucune cible du gilet n’est activée)
- Règle :
- Les joueurs doivent respecter le lexis.
- Pour capturer un drapeau, il faut ce " suicider " avec le "gilet-drapeau " (on doit prendre le pistolet du « gilet-drapeau » et se tiré dessus).
- Lorsque l’on se fait désactiver, on doit revenir toucher son "gilet- drapeau" avec la main.
- Un joueur n'a pas le droit de rentrer dans un rayon de deux mètre de son "gilet drapeau" excepté pour le toucher avec la main.
(S’adapte à toute partie classique et scénario)