Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !
Je viens me présenter sur le forum suite à la proposition que m'a faite Vega, une vieille connaissance retrouvée.
Pour le petit flash back : Nous avons participé à la débauche et à la purge du SEMO de Vevey pendant notre adolescence
.
Il m'a donc proposé de voir si ça pouvait me plaire et m'a donné le lien de votre forum, qui est vraiment bien au niveau de l'esthétique ceci dit.
J'étais plutôt sceptique au début, mais finalement je l'ai parcouru dans sa totalité, étant attiré par l'ambiance joviale qui y règne. Je me suis redirigé après vers le forum européen des ligues de Laser Game sur lequel j'ai pu m'informer un maximum et découvrir d'avantage comment tourne le jeu au niveau de la compétition (ambiance, échanges, déplacements etc...) vu que, étant un simple amateur du jeu en question, je n'ai pas vraiment cherché avant aujourd'hui de voir de quoi il retournait.
Après avoir passé la nuit à faire mes recherches à droite et à gauche, j'en suis arrivé à une conclusion.
La conclusion est donc que je suis charmé tout simplement. La communauté, l'ambiance, le jeu en lui-même sous un aspect plus poussé...
J'ai réalisé aussi quelque chose en faisant mes recherches : il est vrai que lorsque je boxais, c'était clair dans ma tête que c'était un sport, avec plusieurs voies dont la compétition (que j'ai un peu fait en catégorie super-lourd - +91kg - pour les curieux) mais aussi un plaisir bien entendu, une forme de "jeu" si on veut.
Tout ça pour en venir au fait que, en effectuant mes recherches, j'ai commencé à percevoir ce jeu comme un sport et c'est un compliment, sûrement pas une remarque péjorative. Je me suis dit "Pourquoi un sport serait une forme de jeu alors que le jeu ne pourrait pas être une forme de sport !" et je me suis senti bête du coup mais au fond, c'est pas comparable à un jeu vidéo car si on en a marre on éteint la console ou le PC et même dans le cadre des tournois, c'est juste le temps que la mode passe (et c'est souvent pour la récompense au bout plus que pour le plaisir) pour preuve que l'on ne fait plus de tournois de speed gaming de Super Mario World qui est pourtant culte et ce, depuis des années.
Pour être plus clair, je vois et comprends maintenant sans doute une des grandes bases de votre motivation dans cette voie car c'est une valeur sûre et je réalise clairement que, si je m'en donne les moyens, je peux y jouer avec une super équipe pendant des années sans que soudainement ça disparaisse comme un loisir quelconque dont on varie les plaisirs régulièrement.
Donc, grande partie grâce à Vega qui a attisé ma curiosité et m'a permis de découvrir cet aspect du Laser Game, je me suis décidé à me donner les moyens de le faire.
Maintenant les formalités me concernant :
- Pseudonyme: Wolf.
- Prénom : Edwin ou Ed, c'est vous qui choisissez. Je vous fait grâce des surnoms dont j'ai hérité
.
- Nom : Maia, comme l'abeille (mais pas de "y", ça suffit d'écorcher mon nom !). D'ailleurs, il m'arrive parfois de tremper ma tige dans une fleur. Désolé pour la blague bidon, je pouvais pas la laisser passer celle-là
.
- Age : 20 ans et presque toutes mes dents, je vous raconterais un jour.
- Domicile : Châtel-Saint-Denis, l'épicentre de la veveyse fribourgeoise.
- Loisirs : Jeux vidéo / salles d'arcade (DDR, simulateurs et compagnie), mangas / animes, boxe, littérature / poésie.
- Passions: Musique (l'écoute et l'écriture de chansons). Chamanisme (je pratique depuis bientôt une année, c'est une passion tout en étant une foi).
Vous l'aurez noté, je n'ai pas mis le Laser Game dans "Loisirs" ou "Passions". Pourquoi ?
Je ne l'ai pas mis dans "Loisirs" car, malheureusement, je ne peux pas y jouer autant que j'en ai envie surtout par manque de monde donc généralement je profite des sorties entre amis pour aller jouer sinon c'est très limité et je vais pas débarquer seul au Laser Game non plus, surtout ne connaissant personne dans le milieu actif avant, faut être réaliste.
Je pense que c'est suffisant à expliquer également pourquoi il n'est pas dans "Passions" car je pense qu'une passion se pratique régulièrement et, excepté pour les passions solitaires (n'y voyez pas de sous-entendu salace
), c'est encore une fois compliqué seul de se lancer au hasard étant un néophyte de ce qui se passe autour de cette pratique sportive avec une vraie team. M'enfin, je suis là pour résoudre le problème !
Parlons maintenant de ma "relation" avec le Laser Game !
J'ai découvert le Laser Game à 9 ans durant des vacances aux iles Canaris, en Espagne. Le dôme dans lequel se déroulait les parties me semblait sympa et j'ai fait l'enfant capricieux pour que ma mère me laisse aller voir et je n'ai pas été déçu !
J'avais beaucoup apprécié et une fois de retour en Suisse j'ai essayé de me renseigner un peu si je pouvais en faire en Suisse mais c'était généralement le bide et la naissance du Laser Game de Villeneuve est arrivée en 1995, donc c'était encore tout frais et pas extrêmement connu du grand public.
Quelques années plus tard, je me suis retrouvé face à ce fameux Laser Game de Villeneuve par pur hasard en rentrant d'une sortie au Fun Planet et, ni une ni deux, j'y suis rentré avec la bande de copains qui m'accompagnait. Depuis, j'y retourne dès que j'en ai l'occasion et surtout dès que j'ai des amis qui sont disponibles pour faire une partie, ce qui n'est pas non plus tous les jours hélas.
Voilà pour la petite histoire.
La deuxième série de formalités concernant mes aptitudes et mon expérience :
- Depuis combien de temps : Sans compter entre ma première fois et le moment où j'ai pu reprendre en Suisse, environ 4 ans de manière occasionelle.
- Type de joueur : En solo, je suis un joueur de type "chèvre qu'on ammène à l'abattoir", je m'en sors mais non sans peine et, de par ma taille (2m), je passe moins facilement inaperçu. En groupe, je suis généralement en soutient, donc plutôt défensif / couverture sur l'attaque et là ma taille me sert du coup bien plus vu que je fais office de "radar".
- Expérience : Aucune expérience dans la compétition ou tournoi. J'ai environ une 30aine de séances d'une heure ou plus (ça dépendait si on pouvait ou non) à mon actif en amateur avec des adversaires tout aussi amateurs que moi
.
- Autre : J'ai fait environ 3 ans de Soft Air avec une team amateur et avec un ajout d'une règle autorisant l'immobilisation (donc l'abandon de l'adversaire) au corps à corps si l'adversaire était proche de nous et que nous n'avions pas été touché au préalable. Là ça m'a donné un avantage d'ailleurs
.
Voilà, voilà...
J'ai donc demandé à Vega de me garder une place au chaud pour le premier dimanche de septembre, dans deux semaines donc, vu que ce mois je suis un peu court financièrement et qu'il me reste des choses à régler mais le mois prochain ça ira comme sur des roulettes et je serais ravi de me joindre à vous pour me prendre une rouste magistrale
.
Je repasserais tout soudain, dans l'immédiat je vais me coucher, le soleil se lève et ca veut clairement dire qu'il faudrait que je songe à dormir
A bientôt
.
Cordialement,
Wolf